Canadiens 4 – Lightning 3 | Le Tricolore retrouve le chemin de la victoire

Canadiens

Les Canadiens de Montréal ont profité des difficultés actuelles du Lightning de Tampa Bay pour mettre fin à leur séquence de trois revers consécutifs. Les hommes de Michel Therrien ont gagné 4-3 en tirs de barrage contre la troupe de Guy Boucher au Tampa Bay Times Forum. Pour sa part, le Lightning a subi une cinquième défaite de suite.

Le club montréalais a profité d’un 5 contre 3 pour prendre les devants en première période. C’est le capitaine du CH, Brian Gionta, qui a marqué ce but. Le CH prenait les devants 1-0 contre Tampa Bay.

Lors du deuxième engagement, les Canadiens ont doublé leur avance avec le filet de P.K. Subban. Le Tricolore a inscrit un autre but avant le second entracte. Travis Moen a obtenu son premier but de la saison. Également, son coéquipier Colby Armstrong a quand à lui récolté son premier point dans l’uniforme du CH. Après 40 minutes de jeu, les Canadiens menaient donc 3-0. Montréal semblait filer vers un gain facile.

Mais une fin de troisième période catastrophique des Canadiens a permis au Lightning de créer l’égalité 3-3 et ainsi pousser la rencontre en temps supplémentaire.

David Desharnais a inscrit l’unique but lors de la fusillade pour donner la victoire aux siens.

Les protégés de Michel Therrien seront de retour en action, jeudi soir, alors qu’ils croiseront le fer avec les Panthers de la Floride à compter de 19h30.

But – Brian Gionta

But – P.K. Subban

Buts [email protected]

But MTL – B. Gionta (T. Plekanec. P.K. Subban)

But MTL – P.K. Subban (L. Eller)

But MTL – T. Moen (L. Eller, C. Armstrong)

But TBL – V. Hedman (B. Pouliot, T. Pyatt)

But TBL – V. Hedman (T. Purcell, S. Salo)

But TBL – S. Salo (M. St-Louis, V. Lecavalier)