Canadiens vs Maple Leafs : Bourque et Murray au détriment de White et Tinordi

jarred-tinordi

Rene Bourque et Douglas Murray seront réinsérés dans l’alignement face aux Maple Leafs de Toronto alors que Ryan White et Jarred Tinordi seront inactifs au moment de cette rencontre.

Michel Therrien a procédé à des changements de trios en vue du match opposant ses protégés à ceux de Randy Carlyle.

Bourque forme une ligne avec Alex Galchenyuk et Brian Gionta, mais l’entraîneur-chef du Tricolore a mentionné que Galchenyuk ne jouera pas nécessairement au centre.

Lars Eller, Alex Galchenyuk, George Parros, Dale Weise, Travis Moen, Brian Gionta, Ryan Whiteet Brendan Gallagher, Alexei Emelin, P.K. Subban, Mike Weaver, Andrei Markov, Douglas Murray et Jarred Tinordi étaient les joueurs qui se sont entraînés lors de la pratique optionnelle à Toronto.

Du côté des locaux, Dave Bolland pourrait être de retour dans la formation des siens face aux troupiers de Michel Therrien. Une décision d’avant-match sera prise dans son cas ce soir.

James Reimer défendra la cage de son équipe et il tentera de permettre à son club de remporter une première partie. Les Maple Leafs ont perdu leurs trois derniers matchs. Reimer sera opposé à Carey Price. Ce dernier avait connu une bonne soirée de travail contre les Blue Jackets de Columbus, mais les Canadiens s’étaient inclinés 3-2.

L’alignement des Canadiens

Pacioretty – Desharnais – Vanek
Brière – Plekanec – Gallagher
Bourque – Galchenyuk – Gionta
Moen – Eller – Weise

Markov – Emelin
Bouillon – Subban
Murray – Weaver

L’alignement des Maple Leafs

van Riemsdyk – Bozak – Kessel
Lupul – Kadri – Kulemin
Raymond – Bolland – Clarkson
Bodie – McClement – Orr

Gunnarsson – Phaneuf
Franson – Gardiner
Rielly – Gleason