Les Canadiens victorieux à Boston

Canadiens
Crédit photo - canadiens.nhl.com

L’excellent début de saison des hommes de Michel Therrien s’est poursuivi. Les Canadiens ont gagné un quatrième match en cinq rencontres en disposant des Bruins de Boston au compte de 4 à 2 au TD Garden.

Les joueurs du CH ont signé un 9e gain consécutif à Boston en saison régulière. Leur dernière défaite au domicile des Bruins remonte au 12 janvier 2012.

Carey Price est sorti gagnant de ses huit derniers départs contre les troupiers de Claude Julien. Pour obtenir sa plus récente victoire, il a dû bloquer 19 rondelles sur 21.

L’attaquant Paul Byron a été l’auteur du but vainqueur. Celui-ci a déjoué Anton Khudobin en désavantage numérique. De leur côté, Brendan Gallagher et Torrey Mitchell ont marqué chacun leur 3e filet depuis le début de la saison.

Concernant Alex Galchenyuk, il a amassé un point dans chacun des matchs de son équipe depuis le commencement du calendrier 2016-2017. Le numéro 27 joue vraiment avec beaucoup de confiance.

Les représentants de la Sainte-Flanelle n’ont toujours pas perdu en temps régulier en cinq parties. Leur seul revers a été subi à Ottawa par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage.

Par ailleurs, il semble que la chanson qui résonne dans le vestiaire des Canadiens lorsqu’ils l’emportent est la suivante :

But – Paul Byron

But – Torrey Mitchell