Canadiens : une journée de congé avant le dernier match de la saison régulière

Embed from Getty Images

Les Canadiens ont obtenu un congé au lendemain de leur défaite de 2-1 face aux Capitals de Washington. Les chances de prendre part aux séries pour les joueurs du CH ne tiennent qu’à un fil.

Les troupiers de Claude Julien pourraient être officiellement exclus des séries éliminatoires si les Blue Jackets de Columbus l’emportent contre les Rangers de New York ce soir.

Les Blueshirts ont maintenu un dossier de 1-1-1 cette saison aux dépens des protégés de John Tortorella. Les Blue Jackets ont battu les Rangers 7-5 le 13 janvier 2019 lors de leur dernière confrontation.

Si les Canadiens veulent participer à la grande danse printanière, ils devront vaincre les Maple Leafs de Toronto samedi au Centre Bell et les Blue Jackets devront ajouter moins de deux points au classement à leurs deux derniers matchs (vs les Rangers et les Sénateurs).

Si les Blue Jackets subissent deux revers en temps régulier et que les Canadiens s’inclinent en prolongation ou en tirs de barrage face aux Maple Leafs, il s’agit également d’un scénario qui permettrait aux joueurs du Tricolore de participer aux séries.

Les probabilités sont assez minces, mais elles sont encore là.