Les Canadiens se sauvent avec la victoire à Edmonton

Les Canadiens ont surpris les Oilers en inscrivant quatre buts en troisième période. Les troupiers de Claude Julien ont ainsi quitté Edmonton avec un gain en poche. Ils ont donc ajouté deux points à leur fiche au classement et reprennent le premier rang de la division Atlantique.

Les représentants du CH ont signé une victoire de 4 à 1 face aux Oilers. Deux buts (Paul Byron et Max Pacioretty) ont été marqués dans un filet désert. Les autres buts ont également été inscrits par ces deux mêmes joueurs.

Brendan Gallagher a disputé tout un match. C’était définitivement le guerrier des beaux jours sur la patinoire à Edmonton. Il a obtenu six lancers sur le gardien des Oilers Cam Talbot.

Quant à Carey Price, il a fait de beaux arrêts. Celui-ci est sur une séquence de six victoires devant la cage du Tricolore. Depuis le retour de la semaine de congé des Canadiens, l’homme masqué du CH a bloqué 239 rondelles sur les 251 dirigées vers lui. Il a un taux d’efficacité de ,952.

Lors de leur prochaine joute, Max Pacioretty et ses coéquipiers recevront les Blackhawks de Chicago au Centre Bell mardi soir.

But – Paul Byron

But – Alex Galchenyuk

But (2e) – Paul Byron

But – Max Pacioretty

Michael McCarron vs Darnell Nurse