Les Canadiens s’amusent contre les Sabres au Centre Bell

Canadiens

Max Pacioretty a réalisé son 6e tour du chapeau en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Le capitaine des Canadiens a marqué trois des cinq buts des siens face aux Sabres de Buffalo. Les joueurs du CH ont empoché un gain de 5 à 2 devant leurs partisans.

D’ailleurs, lorsque Pacioretty inscrit au moins un but dans une partie cette saison, le Tricolore a une fiche de 15-1-1. Cela se résume comme suit : quand Pacioretty marque, tout va (ou presque) pour le CH.

Avec 24 buts, seul Sidney Crosby (28) a plus de filets que Pacioretty depuis le commencement du calendrier régulier. Sur le premier trio en compagnie de Phillip Danault et d’Alexander Radulov, Patch a très bien été alimenté pour sa production offensive.

La présence de deux « imposteurs »

Est-ce que les deux faux joueurs des Sabres de Buffalo ont aidé les locaux au cours de la rencontre? C’est difficile à dire, mais en tout cas, ils n’ont certes pas nui. Ces deux hommes étaient également à côté du banc des visiteurs en février 2016 pour un match entre les Sabres et les Canadiens. À ce moment, ils avaient fait énormément jaser.

David Desharnais et Andrei Markov, eux qui effectuaient un retour au jeu après plusieurs semaines d’absence, ont réussi leur rentrée. Le Québécois a fait bouger les cordages d’une brillante façon avec un bon tir. Quant au Russe, il n’a pas perdu ses repères. Markov s’est bien comporté, amassant une passe et terminant avec un différentiel de +2.

Les Canadiens joueront leur prochain match, jeudi soir, à Philadelphie. Ensuite, ils auront un programme double à Montréal durant le week-end (samedi après-midi contre les Capitals et dimanche après-midi face aux Oilers).

But de Max Pacioretty / 1-0 Montréal

But de Max Pacioretty / 2-0 Montréal

But de David Desharnais / 3-0 Montréal

But de Paul Byron / 4-0 Montréal

But de Max Pacioretty / 5-0 Montréal

Célébration d’Alexander Radulov