Canadiens : Alexander Radulov et Tomas Plekanec manquent à l’appel

Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Les Canadiens ont sauté sur la glace du Rogers Arena à quelques heures de leur affrontement face aux Canucks de Vancouver. Les hommes de Claude Julien en étaient à leurs derniers préparatifs avant de croiser le fer avec les jumeaux Sedin et cie.

Alexander Radulov et Tomas Plekanec brillaient par leur absence durant l’entraînement du Tricolore. Le joueur russe est blessé au bas du corps tandis que l’athlète tchèque est incommodé par une blessure au haut du corps.

Les deux hommes mentionnés ci-haut ne joueront pas contre les Canucks. La séquence de matchs consécutifs de Pleky s’arrête à 236 parties. Il sera absent pour la première fois depuis le 29 mars 2014.

Quant à Michael McCarron, lui qui célèbre ses 22 ans, a mené les exercices au centre de la patinoire.

Le défenseur russe Alexei Emelin sera retranché de l’alignement des Canadiens. Pour une deuxième journée d’affilée, il complétait un duo avec Nikita Nesterov. Brandon Davidson se retrouvait en compagnie de Jeff Petry. Le nouveau venu du Tricolore fera son entrée en scène dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.

« J’ai 5 secondes pour vous parler, pas 30 ». C’est ce qu’Alexei Emelin a laissé entendre lundi dernier suite à la séance d’entraînement des siens.

Carey Price et ses coéquipiers tenteront de gagner une sixième rencontre consécutive en se frottant aux hommes de Willie Desjardins.

Les trios (sans Radulov et Plekanec)

Pacioretty-Danault-Gallagher
King-Galchenyuk-Lehkonen
Byron-Mitchell-Shaw
Martinsen-Ott-Flynn

Les duos

Markov-Weber
Davidson-Petry
Beaulieu-Benn
En trop : Emelin-Nesterov

Carey Price
Al Montoya