Canadiens : à la poursuite des Bruins pour une place en séries!

Canadiens
Embed from Getty Images

Si les Canadiens veulent se tailler une place dans la valse printanière de la LNH, ils devront visiblement rattraper les Bruins pour le troisième rang dans la division Atlantique.

Les hommes de Claude Julien ont actuellement une fiche de 15-15-4 (34 matchs joués) | 34 points tandis que les troupiers de Bruce Cassidy, eux, conservent un dossier de 17-10-5 (32 matchs joués) | 39 points.

Au cours de leurs dix derniers matchs, les joueurs du CH ont un rendement de 6-3-1 (13 points sur une possibilité de 20). Du côté des représentants de la capitaine du Massachusetts, ils ont remporté sept de leurs dix dernières sorties et ils se sont inclinés une fois en tirs de barrage (15 points sur une possibilité de 20).

Cela dit, les Bruins ne sont pas si loin des Maple Leafs au classement. Avec un retard de quatre points, mais trois parties en main (possibilité de six points, Zdeno Chara et cie sont en mesure de rejoindre les protégés de Mike Babcock.

Pour en revenir à la « chasse » des Canadiens avec les Bruins, les deux équipes s’affronteront à trois occasions au cours du mois de janvier. Max Pacioretty et sa bande accueilleront les grands rivaux les 13 et 20 janvier. Entre ces deux confrontations, il y aura aussi un duel au TD Garden le 17 janvier.

Cette portion de trois matchs sera importante pour la suite. Les Canadiens pourraient se rapprocher des Bruins – voire même les devancer – avec trois victoires.

Les joueurs du Tricolore devront fort probablement dépasser les Bruins (ou les Maple Leafs) dans la division Atlantique pour décrocher un laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires au printemps 2018. Ce ne sera pas une tâche facile, mais tout est encore possible.

Division Atlantique

Lightning de Tampa Bay : 24-7-2 (33 parties jouées) | 50 points

Maple Leafs de Toronto : 21-13-1 (35 parties jouées) | 43 points

Bruins de Boston : 17-10-5 (32 parties jouées) | 39 points

Canadiens de Montréal : 15-15-4 (34 parties jouées) | 34 points