Canadiens : les joueurs ont une meilleure attitude, selon Marc Bergevin

Canadiens
Crédit photo - Eric Engels / Twitter

Marc Bergevin a rencontré les représentants des médias lundi. Le directeur général des Canadiens a indiqué – sur une note légère – qu’il s’ennuyait des journalistes.

Cela dit, voici ce qu’il a mentionné à durant ce point de presse.

Les Canadiens ont un bon début de saison cette année. Les éléments qui portent leurs fruits :

« Je pense que l’une des raisons de notre succès jusqu’à présent est que nous avons un équilibre au sein de notre équipe. C’est en raison de la composition et de la volonté de notre équipe que nous avons eu du succès jusqu’à présent. »

Bergevin a également fait savoir que son équipe a une meilleure attitude cette année, un élément qui fait une différence significative.

Pas pousser pour le retour de Weber

Il a parlé du défenseur Shea Weber, qui est encore sur le carreau. Le numéro 6 du CH est actuellement en réhabilitation.

« Nous n’allons pas le presser. Quand il sera prêt, il jouera. Il sera un ajout important à son retour. Le plus tôt sera le mieux, mais nous n’allons pas le presser. »

Le DG a aussi glissé quelques mots à propos de Max Domi, obtenu en retour d’Alex Galchenyuk.

« Nous connaissions le joueur que nous sommes allés chercher, mais tout s’est bien passé depuis les 10 premiers matchs. Le bon début lui a donné confiance »

Quant à Jesperi Kotkaniemi, il a de bonnes chances de jouer encore plusieurs matchs – voire toute la saison – avec le CH.

En terminant, voici deux passages à retenir du discours de Marc Bergevin.

  •  « Tomber est un accident, se relever est un choix. »
  • « On ne gagne pas à cause de Carey Price. »