Canadiens : avec Lernout et Price, mais sans Emelin et Weber

Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Ce sera avec une défensive non régulière que les Canadiens accueilleront les joueurs du Lightning au Centre Bell. Brett Lernout fera partie des défenseurs en action à la ligne bleue du CH. Lors de l’entraînement matinal, il formait un duo en compagnie de Nathan Beaulieu.

Alexei Emelin et Shea Weber n’ont pas patiné avec leurs coéquipiers vendredi matin. Jordie Benn, lui, était présent, mais il ne sera pas en uniforme.

Les attaquants Brian Flynn, Torrey Mitchell et Steve Ott ainsi que les défenseurs Jordie Benn, Alexei Emelin (blessé au bas du corps) et Shea Weber ne joueront pas ce soir. Charlie Lindgren sera lui aussi écarté de la formation.

Carey Price aura la tâche de bloquer les tirs du Lightning. Al Montoya occupera les fonctions de gardien substitut pour cette rencontre.

L’affrontement entre les Canadiens et le Lightning commencera dès 19 h 30. Il s’agira du dernier match des joueurs de Claude Julien à domicile en saison régulière. Avec une deuxième partie en 24 heures, on doit s’attendre à voir Al Montoya être le partant, samedi soir, face aux Red Wings à Detroit.

Les trios et les duos du CH

Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Galchenyuk-Shaw-Lehkonen
King-McCarron-Martinsen

Markov-Nesterov
Davidson-Petry
Beaulieu-Lernout

Carey Price