Canadiens : Jordan Weal au détriment de Jesperi Kotkaniemi

Embed from Getty Images

Jesperi Kotkaniemi sera laissé de côté face aux Kings de Los Angeles mardi. L’attaquant finlandais sera remplacé par Jordan Weal. Acquis à la date limite des transactions, Weal disputera alors son premier match dans l’uniforme des Canadiens.

Plusieurs individus trouveront cette décision assez douteuse. Cela dit, Kotkaniemi éprouve des difficultés sur la route depuis le début de la saison et Weal n’a pas encore joué depuis qu’il porte les couleurs du Tricolore.

L’entraîneur-chef du CH, Claude Julien, a confirmé ces changements suite à la pratique des siens. Kotkaniemi sera bel et bien dans les gradins ce soir tandis que Weal fera ses débuts avec les Canadiens.

« Jesperi n’a que 18 ans. Il n’est pas habitué à jouer autant. On le sent fatigué physiquement et mentalement. Il a frappé un petit mur. On lui donne un repos qui lui sera bénéfique. »

– Claude Julien

Par ailleurs, Carey Price, diminué par un virus lundi, était de retour à l’entraînement mardi. Tout indique que le gardien numéro un des Canadiens sera à son poste face aux Kings.

La formation des Canadiens

Tatar – Danault – Gallagher
Byron – Domi – Shaw
Drouin – Weal – Armia
Lehkonen – Thompson – Weise

Mete – Weber
Benn – Petry
Kulak – Folin

Price