Les Canadiens ont de l’intérêt pour Martin Reway

Crédit photo - Instagram / Martin Reway

Martin Reway serait en discussion avec les Canadiens de Montréal dans l’objectif de signer un premier contrat professionnel. L’organisation montréalaise démontrerait « un bon intérêt » envers celui qu’elle a sélectionné en quatrième ronde du repêchage de 2013.

Du moins, c’est ce qu’a rapporté Marc Antoine Godin, du quotidien La Presse, cette semaine.

Les Canadiens seraient intéressés à s’entendre avec Reway, a fait savoir l’agent David Ettedgui (The Sports Corporation). « On explore les possibilités, mais il n’y a rien de finalisé jusqu’à maintenant », a-t-il conclu.

Le joueur de 21 ans n’a pas la réputation d’un athlète tranquille. À plusieurs occasions, Reway a fait couler de l’encre pour ses relations houleuses avec certaines équipes de hockey.

Cependant, cela n’enlève pas qu’il a du talent. Le Slovaque a accumulé 21 points en 19 rencontres dans le maillot de Fribourg-Gottéron la saison dernière. Il a été malchanceux, subissant une commotion cérébrale, ce qui a mis un terme à sa campagne avec le club suisse. Également, sa relation avec Fribourg-Gottéron a été quelque peu décousue.

L’entourage de Reway croit qu’il est prêt à jouer dans la Ligue nationale de hockey, mais l’élément qui peut poser problème est le fait que le Tricolore n’aura probablement pas de place pour lui dans sa formation. De plus, l’intention de Reway de poursuivre sa carrière dans la Ligue américaine de hockey n’est probablement pas très élevée.

Ces éléments font en sorte qu’une entente entre Reway et le CH pourrait être difficile. Au moins, les deux clans ont encore du temps pour négocier.