Canadiens : garder le mince espoir des séries éliminatoires

Canadiens
Embed from Getty Images

Les Canadiens viennent de conclure le week-end du Super Bowl avec deux victoires en deux jours. Les hommes de Claude Julien ont battu les Ducks d’Anaheim 5 à 2 samedi. Le lendemain, ils se sont payé les Sénateurs d’Ottawa par la marque de 4 à 1.

Leur récolte de quatre points des joueurs du CH au cours de la fin de semaine les a replacés à sept points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. Celle-ci est présentement occupée par les Flyers de Philadelphie (57 points en 52 parties).

Les Canadiens n’ont pas vraiment leur destinée entre les mains puisqu’il y a plusieurs équipes devant eux au classement, mais ils peuvent tout de même garder un espoir de viser la valse printanière.

Ce que les Canadiens auraient besoin, c’est le scénario suivant : une série de défaites des clubs qui luttent actuellement pour les deux positions « quatrième as » et que les joueurs du Tricolore continuent à multiplier les victoires. Il s’agit d’un scénario peu probable.

Jeudi soir, les troupiers de Claude Julien se frotteront aux Flyers, une formation que les Canadiens doivent rattraper au classement. Un revers à Philly pourrait pratiquement donner un coup fatal aux minces chances du CH de croire aux séries ce printemps.

Bas du classement général – LNH

Classement de l’Association de l’Est – « quatrième as »

***

Le jeu d’Alex Galchenyuk sur la patinoire se peaufine de plus en plus. Son travail le long des bandes et sur les replis défensifs s’est amélioré considérablement. Il a d’ailleurs récolté 15 points à ses 16 derniers matchs disputés au Centre Bell. Chucky se plaît à jouer devant ses partisans.

Le numéro 27 des Canadiens semble avoir retrouvé son rythme de croisière depuis un certain temps. Ce qui est dommage pour lui, c’est que son équipe n’est pas dans un contexte très enviable. Le Tricolore garde un mince espoir de pouvoir prendre part aux séries éliminatoires, mais les chances sont très minces.

Les Canadiens – qui sont à sept points d’une place en séries – joueront deux matchs cette semaine. Ils rendront visite aux Flyers de Philadephie, jeudi soir, à 19 h et ils recevront les Predators de Nashville, samedi soir, à compter de 19 h.