Canadiens : freiner la série de revers contre une équipe de 1er plan

Canadiens
Crédit photo - nhl.com/canadiens

Les Canadiens essayeront de mettre fin à leur séquence de quatre défaites. Pour l’occasion, ils recevront la visite des Bruins de Boston au Centre Bell.

Les troupiers de Claude Julien ont perdu une avance de 4-0, samedi dernier, devant leurs partisans. Les Rangers de New York ont quitté Montréal avec une victoire de 6-5.

Ce revers est évidemment douloureux psychologiquement. Les joueurs du CH se dirigeaient vers un gain facile à domicile, mais ils ont laissé leurs adversaires remonter la pente.

Le défi sera de taille pour les Canadiens ce soir. Les Bruins figurent parmi les meilleures formations dans la Ligue nationale de hockey depuis le début de la saison.

Cela dit, les rivaux du Tricolore joueront sans les services d’un joueur important. Le Québécois Patrice Bergeron ne sera pas en uniforme pour cette rencontre en raison d’une blessure au bas du corps. Il ne disputera pas non plus la prochaine partie des siens à Ottawa.

Les Canadiens et les Bruins s’affronteront à compter de 19 h. Sans surprise, Carey Price sera le gardien partant pour l’équipe locale. Son vis-à-vis sera Jaroslav Halak.

La formation des Canadiens

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Hudon – Kotkaniemi – Armia
Cousins – Thompson – Weal

Chiarot – Weber
Mete – Petry
Reilly – Fleury

Price