Les Canadiens devront être vigilants face aux Hurricanes

Crédit photo - CHC

Après avoir échappé un point contre les Red Wings mardi soir, les Canadiens devront faire attention de ne pas vivre un scénario semblable face aux Hurricanes.

Les hommes de Bill Peters n’ont subi qu’un seul revers en temps régulier au cours de leurs dix dernières sorties. Ils ont maintenu une fiche de 6-1-3.

Les joueurs du Tricolore devront s’assurer de bien débuter cette rencontre devant leurs partisans. Les Canadiens et les Hurricanes se sont affrontés à deux occasions depuis le début de la saison. Les Canes avaient remporté le premier duel au compte de 3 à 2 le 18 novembre 2016. Les représentants de la Sainte-Flanelle avaient quant à eux signé une victoire de 2-1 le 24 novembre 2016.

Retour sur la série Canadiens vs Hurricanes

Puisqu’il est question d’une confrontation entre les Canadiens et les Hurricanes ce soir, pourquoi ne pas se rappeler de la série de première ronde en 2005-2006?

Les Canadiens avaient débuté cette série en force en inscrivant douze buts lors des deux premiers matchs. Martin Gerber avait donc perdu son poste de gardien partant pour la troisième rencontre.

L’entraîneur-chef Peter Laviolette avait envoyé le jeune cerbère Cam Ward devant le filet. Une décision qui avait été payante pour les Canes.

Justin Williams avait mis fin à la saison du capitaine du CH, Saku Koivu, en atteignant près de l’œil avec son bâton. De plus, ce même joueur des Hurricanes avait été l’auteur du but gagnant au moment de la quatrième partie de la série.

Ensuite, Ward avait été indomptable. Il avait limité les Canadiens à deux buts au total durant les matchs 5 et 6 de la série. L’homme masqué du Bleu-Blanc-Rouge, Cristobal Huet, avait été bon devant le filet des siens. Cependant, son vis-à-vis avait été encore meilleur que lui.

Cam Ward est capable de frustrer les Canadiens. Il l’a prouvé dans le passé. Évidemment, force est d’admettre qu’il a ralenti depuis ses brillantes performances, mais il est en mesure de museler le CH.

Les troupiers de Claude Julien devront être vigilants ce soir. Pour une deuxième partie d’affilée, ils pourraient tomber dans le panneau et être battus par une formation qui sera vraisemblablement exclue des séries éliminatoires.

Un résumé de la série Canadiens vs Hurricanes