Les Canadiens encaissent un revers face aux Bruins

Canadiens

Après une poussée offensive de dix buts lors de leur dernière sortie, les Canadiens ont été limités à un seul but contre les Bruins de Boston.

Les hommes de Claude Julien ont signé une victoire de 2 à 1 en prolongation, privant ainsi Carey Price de remporter son 250e gain en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Ryan Spooner a inscrit le filet gagnant en battant de vitesse Carey Price. Suite à ce but, Michel Therrien a demandé la reprise vidéo puisqu’il aurait pu y avoir un hors-jeu sur la séquence. Finalement, le but a été confirmé. Aucun angle ne permettait d’infirmier la décision prise précédemment concernant l’entrée de Brad Marchand dans la zone du CH.

Alors que les Canadiens semblaient se diriger vers une défaite par blanchissage, Paul Byron a déjoué le gardien de l’équipe adverse, Tuukka Rask. Celui-ci a autant de buts (10) que les attaquants Tyler Seguin, Matt Duchene et Phil Kessel depuis le début de la présente campagne.

Cela dit, les deux gardiens en action – Carey Price et Tuukka Rask – ont connu une bonne soirée au boulot, effectuant 27 et 30 arrêts respectivement.

Pendant cet affrontement, les deux formations ont donné un beau spectacle aux partisans. Le côté physique a été bien présent. Entre autres avec la grosse mise en échec de Torey Krug à l’endroit d’Andrew Shaw.

Brendan Gallagher, le petit guerrier du Tricolore, est venu à la défense de son coéquipier. Il a jeté les gants face à Krug quelques instants plus tard.

Bref, dans l’ensemble, le match a su garder en haleine les amateurs de hockey.

Un 10e but cette saison pour Paul Byron

 Célébration au banc des Canadiens

But refusé pour les Bruins en prolongation

But gagnant – Ryan Spooner