Les Canadiens l’emportent et assurent leur place en séries!

Avec une victoire en temps régulier ou en prolongation, les Canadiens pouvaient assurer mathématiquement leur place dans la danse printanière. Les joueurs du CH ont vaincu les Panthers par la marque de 6 à 2 devant leurs partisans au Centre Bell.

Les Canadiens sont maintenant assurés de prendre part aux séries d’après-saison. Il s’agit de la 11e participation du club montréalais en séries au cours des 15 dernières saisons. Les Canadiens sont à égalité pour le plus de participations en séries dans cette période de temps pour une équipe de l’Association de l’Est. D’ailleurs, les troupiers de Claude Julien sont toujours au sommet de la section Atlantique avec une récolte de 97 points en 77 matchs (41 gains en régulier/prolongation).

Une 3e saison de 35 buts et plus

Le capitaine du Tricolore, Max Pacioretty, est devenu le 11e joueur dans l’histoire des Canadiens a marqué 35 buts et plus lors d’au moins trois saisons. Le joueur américain a inscrit 39 buts en 2013-2014 et 37 buts en 2014-2015.

Une grosse soirée pour Gally

Brendan Gallagher a réalisé une première en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il a noirci la feuille de pointage à quatre occasions (un but et trois passes) durant sa soirée de travail. Il n’avait jamais obtenu quatre points dans une même rencontre dans la LNH.

Les Canadiens ont offert un festival offensif à la foule. Les buts des locaux ont été marqués par Paul Byron (deux fois), Tomas Plekanec, Max Pacioretty, Brendan Gallagher et Phillip Danault.

Direction Tampa

Ce sera une journée de déplacement pour les Canadiens vendredi. Il n’y aura donc pas de séance d’entraînement. Jordie Benn sera du voyage avec ses coéquipiers, lui qui est blessé au haut du corps. Quant à Al Montoya, il n’y sera pas. S’il va mieux, le gardien du CH pourrait les rejoindre plus tard.

But – Max Pacioretty