Les Canadiens auraient pu échanger leur choix de 1re ronde

Avec leur choix de première ronde (25e rang au total), les Canadiens ont sélectionné l’Américain Ryan Poehling. Par contre, Marc Bergevin a exploré les options d’échange qui s’offraient à lui avant de laisser la parole à Trevor Timmins.

Jonathan Bernier, du Journal de Montréal, a sondé quelques personnes impliquées dans le milieu et il en est ressorti que plusieurs équipes avaient un intérêt à l’endroit de Ryan Poehling.

Le Wild du Minnesota aurait essayé d’obtenir un choix de première ronde pour avoir une sélection avant celle du CH. Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, ainsi que son homologue Chuck Fletcher auraient discuté d’une transaction permettant au Wild d’obtenir le 25e choix au total détenu par le Tricolore.

La formation du Minnesota a envoyé sa sélection de premier tour aux Coyotes de l’Arizona en février dernier dans l’échange impliquant Martin Hanzal.

Le recruteur en chef du club montréalais a convaincu Bergevin de freiner les discussions afin qu’il puisse repêcher Ryan Poehling.

Il ne serait pas surprenant que le nom de Marco Scandella ait été mentionné dans les pourparlers. Cela dit, pour le moment, ce n’est pas possible de confirmer ou d’infirmer cet énoncé.

Via Journal de Montréal