Claude Julien souligne que ses hommes doivent foncer plus au filet

Canadiens
Embed from Getty Images

L’entraîneur-chef des Canadiens, Claude Julien, a noté le manque d’offensive des siens après la défaite de 3-1 aux mains des Blues de St. Louis mardi.

Pour la 18e fois de la saison, les joueurs du CH ont terminé une rencontre avec un but ou moins. Il s’agit du pire rendement parmi les 31 équipes de la Ligue nationale de hockey cette année.

« Il faut aller au filet, un peu comme ils ont marqué leur deuxième but. C’est ça qui nous manquait. »

« On a joué une bonne première période, mais on n’avait rien à montrer. En deuxième, on n’a pas eu de chance de marquer et on a eu des punitions. Ils ont profité de leurs chances plus que nous. Nous avons été assez bons défensivement, mais il reste qu’il faut faire pareil offensivement. »

– Claude Julien

C’était pratiquement le même son de cloche du côté de l’attaquant du Tricolore Charles Hudon, auteur du seul but de l’équipe visiteuse.

« On a fait de bonnes choses tout au long du match et on a eu des hauts et des bas. Les bas n’ont pas duré longtemps, mais [les Blues] ont profité de leurs chances. »

– Charles Hudon

Les Canadiens disputeront leur prochain match jeudi soir. Ils joueront contre les Hurricanes à Raleigh, avant le week-end du Super Bowl qui sera synonyme de deux matchs en après-midi pour eux. Les Ducks d’Anaheim et les Sénateurs d’Ottawa seront au Centre Bell samedi et dimanche respectivement. Ces deux parties s’amorceront à 13 h.