Le pilote des Canadiens Claude Julien : « Il n’y a pas personne qui a ressorti du groupe »

Canadiens
Crédit photo - Canadiens / Twitter

Le revers de 3-2 des Canadiens aux mains des Bruins, lundi soir à Québec, a semé la panique chez certaines personnes. Alors que les adversaires du CH avaient une équipe B ou même C, les hommes de Claude Julien ont envoyé plusieurs joueurs réguliers dans leur formation.

Les résultats n’ont pas beaucoup paru sur la patinoire du Centre Vidéotron du côté du club montréalais. Cela dit, l’entraîneur-chef du Tricolore, Claude Julien, ne semble pas trop s’en faire pour le moment.

« Il ne faut pas s’emporter avec un premier match préparatoire. On a vu beaucoup de rouille. J’ai trouvé que le match Rouges vs Blancs (dimanche) avait un peu plus de rythme. (Lundi), c’était un peu plus laborieux. Il n’y a pas personne qui a ressorti du groupe. » dixit Claude Julien

L’homme de confiance derrière le banc des Glorieux a noté qu’il y a eu de bons et de mauvais jeux de la part de ses joueurs durant la première rencontre préparatoire.

« Quand tu as un mélange de vétérans et de jeunes, ce n’est jamais facile. Il y a quand même de bonnes choses que l’on peut retenir. Et c’est un match sur huit et on va avoir une meilleure idée lorsque nous arriverons au huitième match .»

— Claude Julien

Ce sont Brendan Gallagher et Jérémy Grégoire qui ont fait bouger les cordages pour le CH. Jesse Gabrielle, Anders Bjork et Tim Schaller ont assuré la réplique du côté des Bruins.

Les Canadiens reprendront l’action mercredi et jeudi devant leurs partisans. En 24 heures, ils affronteront respectivement les Capitals de Washington et les Devils du New Jersey.