Les Canadiens balaient la série aller-retour face aux Sénateurs

Crédit photo - Icon Sportswire

Les Canadiens ont vaincu les Sénateurs deux fois plutôt qu’une durant le week-end. Les représentants du Tricolore ont gagné la série aller-retour contre les troupiers de Guy Boucher.

Après un gain de 4 à 3 en tirs de barrage à Ottawa, les joueurs du club montréalais ont signé une victoire de 4 à 1 au Centre Bell.

Jordie Benn a été l’auteur du but vainqueur pour les Canadiens. Il a fait bouger les cordages pour la deuxième fois depuis qu’il a été échangé à la Sainte-Flanelle. Le défenseur de 29 ans a maintenant quatre filets à sa fiche cette saison (deux avec Montréal et deux avec Dallas).

Tomas Plekanec a lancé son équipe en enfilant l’aiguille après seulement 28 secondes de jeu. Il a ainsi mi fin à une séquence de 20 matchs sans but (24 janvier 2017).

L’explosion d’un joueur acquis au ballottage

Paul Byron ne cesse d’impressionner depuis le début de la saison. L’attaquant du CH a atteint le plateau des 20 buts en marquant en troisième période aux dépens de Craig Anderson. Lors d’un deux contre un, Byron a décidé de tirer plutôt que de faire une passe à son coéquipier Tomas Plekanec. Cela a été payant pour lui.

Avant le commencement de la présente campagne, Byron avait marqué 28 buts en carrière dans la LNH. Il en a ajouté 20 autres et la saison régulière n’est pas terminée.

Un arrêt clé pour le CH

Carey Price a réalisé un arrêt important en deuxième période. L’homme masqué du Tricolore a privé Kyle Turris d’un but en freinant le disque avec son patin.

Le numéro 31 n’a démontré aucun signe de fatigue lui qui a obtenu un deuxième départ en 24 heures.

Une avance au sommet de l’Atlantique

Les Canadiens (90) ont quatre points de plus que les Sénateurs (86) au classement, donc ils trônent encore au premier rang dans la division Atlantique.

Les protégés de Claude Julien recevront les Red Wings de Detroit mardi soir au Centre Bell.

But – Tomas Plekanec

But – Jordie Benn

But – Paul Byron

But – Nathan Beaulieu