Canadiens : un avant-dernier match et ce sera le temps du golf

Embed from Getty Images

Pour leur avant-dernière rencontre de la saison, les Canadiens joueront au domicile des Red Wings, le Little Caesars Arena. Ils tenteront de balayer leur série face à la formation du Michigan cette saison.

Les représentants du Tricolore ont remporté leurs trois premières confrontations aux dépens des Red Wings. Ils ont d’ailleurs dominé 20-6 au chapitre des buts marqués. Le 2 décembre 2017, les Canadiens ont pulvérisé les Wings par le pointage de 10 à 1 au Centre Bell.

Positionnés actuellement au 29e rang au classement général de la LNH, les joueurs du CH sont en bonne posture pour la loterie ayant comme gros lot le joueur Rasmus Dahlin. Seuls les Sénateurs d’Ottawa et les Sabres de Buffalo sont derrière eux.

Plus les Canadiens additionnent les défaites, plus leurs chances de mettre la main sur l’attaquant suédois sont bonnes. Les troupiers de Claude Julien ne pourront pas terminer la saison au dernier échelon du classement du circuit Bettman. Cela dit, ils seront en mesure de finir en 30e place dans la mesure où les Sens engrangent trois points ou plus et que les joueurs du CH, eux, n’ajoutent aucun point à leur fiche d’ici la fin de la saison.

Les Canadiens et les Red Wings croiseront le fer à compter de 19 h 30. Antti Niemi sera devant le filet de l’équipe visiteuse. Du côté de la formation locale, Jared Coreau obtiendra le départ.