Canadiens : une victoire pour s’assurer du 1er rang dans la division Atlantique

Dans le cas d’un gain contre les Panthers ce soir, les Canadiens s’assureraient de la première position dans la division Atlantique. Avec une récolte de 101 points à leur fiche, les hommes de Claude Julien ne pourraient pas être rattrapés au classement par les autres équipes de sa section.

Une autre situation qui fera en sorte que les joueurs de la Sainte-Flanelle termineraient officiellement au sommet de la section Atlantique : revers en temps régulier des Maple Leafs et des Sénateurs lundi soir.

À l’heure actuelle, les chances qu’une confrontation entre les Canadiens et les Rangers ait lieu sont très élevées. Tout indique que les joueurs du CH auront l’occasion de venger leur élimination en six matchs des séries de 2014 cette année.

Pendant cet affrontement de premier tour, les Canadiens auraient l’avantage de la patinoire. Cette série débuterait la semaine prochaine. D’ailleurs, DLC avance que les deux premières parties pourraient être les 12 et 14 avril au Centre Bell.

Les représentants du club montréalais pourraient essayer de faire ce qu’ils ont subi aux mains des Blueshirts il y a trois ans.

L’utilisation des effectifs

Ce sera intéressant de voir comment Carey Price sera utilisé d’ici la fin de la saison régulière. Alors qu’il reste quatre matchs au calendrier, est-ce que le gardien numéro un du Tricolore obtiendra seulement deux départs? Les Canadiens concluront leur campagne 2016-2017 avec deux rencontres en 24 heures. Ce serait assez surprenant que Price soit le partant pour ces deux matchs. Les défenseurs Shea Weber et Andrei Markov bénéficieront-ils eux aussi d’au moins une soirée de congé? Ce sera à surveiller dans les prochains jours.