Campoli en uniforme ; Emelin laissé de côté // Une fiche décevante à domicile

Canadiens
chris-campoli
chris-campoli

Campoli en poste

Le défenseur Chris Campoli, qui a disputé seulement quelques minutes de jeu depuis le début de la saison, jouera son premier match de la campagne 2011-2012 au Centre Bell. Celui-ci était impatient d’entamer une rencontre devant ses partisans.

«Ça fait longtemps que j’attendais ce moment, a convenu Chris Campoli. Mon premier match à domicile survient 30 parties plus tard que prévu, mais mieux vaut tard que jamais.»

Voici ce que Jacques Martin a dit à propos de l’«insertion» de Campoli à la place du Russe Alexei Emelin.

«Chris s’est blessé dès le premier match de la saison et il va travailler fort pour regagner son poste dans la formation, a mentionné Jacques Martin.»

Citations : La Presse

***

Emelin laissé de côté

Le défenseur Alexei Emelin sera mis de côté lors du match opposant les Canadiens aux Islanders de New York. L’entraîneur-chef du Tricolore a préféré insérer Campoli au lieu de «Emelin Boom».

Bien sûr, cette décision de la part du «bouc-émissaire» du CH a fait et fera beaucoup jaser si le Canadien s’incline lors de cette rencontre. Le choix de Martin sera pointé du doigt pour les journalistes et surtout, les partisans.

***

Le Centre Bell… de malheur?

Le CH a présentement une fiche de 4-5-6 à domicile jusqu’à maintenant cette saison. À ses quatre dernières sorties devant leurs partisans, le dossier de la troupe de Jacques Martin n’est pas reluisant : 0-1-3. Il s’agit d’une récolte de trois point sur une possibilité de huit. Ce qui est grandement insuffisant pour une formation de la LNH lorsqu’elle accueille des rivaux sur sa patinoire.

Photo : Ultrawig