Est-ce que Calgary pourrait être une destination plausible pour Max Pacioretty?

Embed from Getty Images

Max Pacioretty est censé agir en tant que leader pour son équipe. L’attaquant américain porte le « C » sur son chandail bleu-blanc-rouge depuis le 18 septembre 2015.

MaxPac a-t-il trop de pression sur les épaules en ayant le rôle de capitaine des Canadiens? Peut-être.

Avec une récolte de seulement 20 points (8 buts et 12 passes) en 36 rencontres, il est au deuxième rang des pointeurs de son équipe, à égalité avec Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk. Cela dit, il devrait avoir beaucoup plus de points que ça pour un joueur de sa trempe. Il peine à trouver le fond du filet, lui qui a pourtant inscrit au moins 30 buts au cours des quatre dernières saisons.

Le numéro 67 des Canadiens pourrait-il changer d’adresse cette année? Le scénario est possible, mais est-il vraiment probable?

Des discussions se seraient tenues entre les Canadiens et les Flames au sujet de Pacioretty. Les Flames pourraient-ils être une bonne solution pour Pacioretty? Difficile à dire, mais il y a eu des rumeurs que les deux équipes ont eu des pourparlers ensemble.

Ce que le directeur général du CH, Marc Bergevin, demanderait en retour de Pacioretty serait l’attaquant Mark Jankowski. Ce dernier a été un choix de première ronde des Flames en 2012. Le joueur de 6 pieds 4 pouces 11 points en 27 matchs jusqu’à maintenant cette saison.

Si transaction il y a entre les deux clubs, des choix au repêchage seraient également impliqués.

Via Grant McCagg