Brière revient au jeu contre les Sénateurs // Diaz laissé de côté

Canadiens
daniel briere - canadiens - credit: 25stanley

Daniel Brière effectuera un retour dans l’alignement des Canadiens alors que le club montréalais accueillera les Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell.

L’athlète de 36 ans a été inséré au sein du quatrième trio, au centre de Travis Moen et Michaël Bournival. Tout indique qu’il sera en uniforme chez le CH, lui qui est au cœur de plusieurs rumeurs l’envoyant aux Sabres de Buffalo.

« Je me sens toujours plus à l’aise au centre, mais ce n’est pas une excuse. Je suis content de jouer ce soir », a dit Brière aux médias, après l’entraînement.

L’absence de Ryan White, blessé au haut du corps, ouvre la porte à Brière pour une place dans la formation des Canadiens. Également, George Parros n’a pas patiné avec ses coéquipiers lors de l’entraînement.

La présence de Jason Spezza est incertaine pour ce match. Le capitaine de la formation ontarienne est près d’un retour au jeu, mais il doit être assuré que sa blessure à une hanche soit rétablie à 100 %.

Trios du CH

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Bourque-Plekanec-Gionta
Galchenyuk-Eller-Prust
Moen-Brière-Bournival

Défenseurs du CH

Markov-Emelin
Bouillon-Subban
Murray-Gorges
*Diaz sera laissé de côté

Honneur remis à Pleky

Tomas Plekanec remporte pour la troisième fois de sa carrière la Coupe Molson (janvier 2007, janvier 2011, décembre 2013).