Brière et Prust de retour sur la glace // Desharnais sur le 4e trio

Canadiens
travis moen
brandon-prust-1

Deux éclopés du Canadien ont effectué un retour sur la patinoire, après une période de convalescence à cause de leur blessure respective. Daniel Brière et Brandon Prust ont donné quelques coups de patins avant l’entraînement de leurs coéquipiers au Complexe sportif Bell de Brossard.

Brière est à l’écart du jeu depuis le 19 octobre dernier puisqu’il souffre d’une commotion cérébrale. D’ailleurs, le principal intéressé ne ressent plus de symptômes de sa commotion, aux dires de Michel Therrien. Prust est quant à lui blessé à l’épaule droite, ce qui le tient sur le carreau depuis plus de deux semaines.

Desharnais rétrogradé

Les contre-performances de Davis Desharnais lui ont coûté l’occasion de jouer lors de la troisième période du match contre l’Avalanche du Colorado samedi dernier. Voilà que le joueur québécois a été placé sur le 4e trio à l’entraînement en compagnie de George Parros et RyanWhite. Les intentions de Michel Therrien sont assez claires.

Trios du CH

Bournival-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Bourque-Eller-Leblanc
Desharnais-White-Parros

Moen avec la visière

En ce qui concerne Travis Moen, blessé à un œil lors du match contre les Sharks de San Jose, a patiné avec les siens au moment de l’entraînement régulier du Canadien. À noter que l’attaquant portait une visière durant la pratique matinale.

Le numéro 32 du Tricolore était hors de l’alignement du club montréalais en raison d’une fracture à l’os orbital.

Therrien entarté

Brendan Gallagher a utilisé la bonne vieille méthode de la tarte à la crème pour célébrer le 50e anniversaire de son entraîneur-chef, Michel Therrien. Le petit attaquant du Canadien a mis une tarte dans le visage du pilote du Tricolore lors de l’entraînement lundi matin.

Affrontement Halak – Price

Mardi soir au Centre Bell, les partisans auront droit à un duel entre Jaroslav Halak et Carey Price. D’ailleurs, le portier slovaque a une fiche immaculée de 2-0-0 contre le Canadien en carrière | une moyenne de 0,50 but alloué et un taux d’efficacité de ,979.