Brian Gionta, George Parros et Alexei Emelin toujours blessés // Contrat de PK Subban // Rôle d’Alex Galchenyuk

Canadiens
brian gionta - son - credit: twitter
brian gionta - son - credit: twitter

Ce matin lors du tournoi de golf des Canadiens, Marc Bergevin a fait le bilan de la situation des blessés au sein de son équipe. Pas super bon comme nouvelle. Brian Gionta (34 ans) pourrait rater le début de la saison, car son bicep le fait encore souffrir. George Parros, qui s’est déplacé au tournoi avec Brandon Prust, a encore mal aux épaules. Ha oui, preuve que les fans du CH aiment déjà Parros, ce dernier a gagné 20 000 followers Twitter depuis l’échange de cet été.

***

Ben oui. On parle déjà du contrat de PK Subban. Marc Bergevin se dit ouvert à faire signer une prolongation de contrat à son défenseur vedette pendant la saison. Le DG a d’ailleurs fait cela la saison dernière avec Desharnais et Bouillon.

***

Du côté du défenseur Alexei Emelin, il faudra patienter jusqu’en décembre avant de le voir sur la glace du Centre Bell. Le Russe qui cause souvent des gros bobos à ses adversaires est toujours en train de se rétablir de son opération au genou. Fait cocasse du tournoi, Raphael Diaz est le seul joueur qui ne joue pas au golf. Au moins, il s’est présenté sur le terrain.

***

Le 1er choix du Habs en 2013, Michael McCarron s’est battu en fin de semaine. Bagarre ordinaire si on considère la grosseur du joueur. [YouTube]

***

Les journalistes ont demandé à Michel Therrien si Alex Galchenyuk allait avoir un plus grand rôle dans l’équipe cette saison. Grosse question. Que fallait-il s’attendre comme réponse du coach? Évidemment qu’Alex Galchenyuk va être capable de prendre plus de responsabilités en 2013-2014.