Brian Gionta a-t-il un penchant pour Max Pacioretty pour le poste de capitaine du CH?

Canadiens
Brian Gionta, Max Pacioretty

Sans être direct, Brian Gionta a quand même donné sa vision par rapport à la nomination du prochain capitaine des Canadiens de Montréal.

Le joueur du Tricolore qui portera le « C » sur son chandail deviendra le successeur de Gionta et ainsi le 29e membre du CH à jouer le rôle de capitaine dans l’histoire des Glorieux.

Choisi par l’ancien entraîneur-chef des Canadiens Jacques Martin il y a cinq ans, Gionta a commenté la situation du capitaine de l’équipe montréalaise.

Le capitaine des Sabres de Buffalo a mentionné en entrevue avec la chaîne TVA Sports que l’environnement au sein des Canadiens n’est pas le même qu’au moment où il portait les couleurs de ce club.

« Le contexte et la dynamique ont changé depuis mon départ de Montréal. Évidemment, c’est un grand honneur, considérant tous les grands athlètes qui ont pris ce rôle dans le passé », a-t-il révélé.

L’attaquant de 36 ans n’a pas vraiment donné son choix directement concernant le candidat le plus propice à être sélectionné, mais il est parlé de Max Pacioretty.

« J’ai vu Max grandir ces dernières années, il a pris en maturité. Peu importe le choix des Canadiens, ce sera le bon. »

Source : TVA Sports