Brian Flynn veut rester à Montréal et les discussions sont amorcées

Brian Flynn a le souhait de demeurer avec les Canadiens de Montréal. Cela dit, il devra s’entendre avant le 1er juillet prochain, sans quoi, il deviendra joueur autonome sans compensation.

L’agent de Flynn, Darren Orr, a confirmé au quotidien La Presse que des pourparlers avec l’état-major du CH étaient entamés.

« Brian veut continuer sa carrière dans l’uniforme du Canadien et je sais qu’il est apprécié de la direction de l’équipe. Nous ne sommes qu’au début du mois de juin, et le CH a encore bien des questions à régler. Mais Brian adore Montréal et il aimerait y obtenir un contrat de plus d’une saison », a-t-il confié lors d’un entretien téléphonique.

Le joueur américain avait apposé sa signature au bas d’un contrat de deux ans en 2015. Ce pacte lui a permis d’empocher une somme de 1,9 M$ au total.

« Nous avons parlé aux Canadiens, mais il n’y a encore rien de décidé. C’est encore très tôt dans notre cheminement et je comprends que le CH a pour le moment bien des choses à essayer de régler. »

Brian Flynn a engrangé un total de dix points (six buts et quatre passes) en 51 rencontres durant la saison 2016-2017. En séries éliminatoires, il a eu un rôle encore plus effacé : il n’a pris part qu’à un seul match face aux Rangers de New York.

Via La Presse