Brendan Gallagher sur le panel de l’événement Hockey 911

Canadiens
Embed from Getty Images

Brendan Gallagher prendra part à l’événement Hockey 911 le 17 novembre prochain.

Il s’agira d’un panel de discussion organisé par l’Hôpital général de Montréal ainsi que le Tricolore.

L’accès virtuelle à l’événement est gratuite. Cela dit, les gens sont invités à verser de l’argent pour aider l’Hôpital général de Montréal.

Le thème des discussions sera « Urgences en séries éliminatoires ». Le porte-couleurs du CH Brendan Gallagher et le Dr Dan Deckelbaum, adjoint au médecin en chef du Canadien, feront partie du panel d’invités.

Avant la tenue de cet événement, le numéro 11 du club montréalais a discuté avec Guillaume Lefrançois, de La Presse.

Pour le principal intéressé, sa blessure à la mâchoire est guérie. Par contre, il devra prendre un rendez-vous chez le dentiste lorsqu’il reviendra à Montréal.

Lors des séries éliminatoires, Brendan Gallagher a été sévèrement frappé par Matt Niskanen, maintenant à la retraite depuis le 5 octobre.

Gallagher a raté le reste du tournoi éliminatoire en raison d’une fracture à la mâchoire.

Le joueur de 28 ans est notamment qualifié de guerrier. Son seuil de tolérance semble assez élevé lorsqu’on le voit sur la patinoire.

C’est évident que certains hockeyeurs sont plus « résistants au mal » que d’autres.

Selon Gallagher, être blessé et en douleur sont deux choses distinctes.

« Certains joueurs ont un seuil de tolérance plus élevé tout en restant efficaces. De mon côté, je dis toujours qu’il y a une différence entre être blessé et en douleur. Quand tu es blessé [injured],tu ne joues pas. Quand tu es en douleur [hurt],tu peux quand même jouer. »

Rappelons qu’à la mi-octobre, Brendan Gallagher a signé une prolongation de contrat de six ans avec le Canadien. Ce pacte lui permettra de toucher 6,5 millions $ en moyenne annuellement.

Gally sera un membre de la formation montréalaise pour encore plusieurs années.