Brendan Gallagher se serait fracturé la mâchoire

Embed from Getty Images

Le match #5 a certainement été le meilleur de la série entre le Canadien et les Flyers. On y a vu tout ce qu’on aime du hockey de séries (parfaitement représenté par Brendan Gallagher) et ça incluait malheureusement un travail très moyen du duo d’arbitres, qui a échappé le match.

Ça pourrait d’ailleurs avoir des conséquences sur le reste de cette série puisque selon Renaud Lavoie, Gallagher aurait possiblement subi une fracture à la mâchoire sur le double-échec de Matt Niskanen qui n’a pas été puni. On sait aussi qu’il a perdu une dent sur la séquence.

Comme on parle des séries et des nouvelles règles causées par la COVID-19, on ne risque pas d’avoir trop de clarification sur ces rumeurs à propos de Brendan Gallagher. Ce n’est toutefois pas un hasard si elles circulent présentement.

Après que Renaud Lavoie ait tweeté ses informations, Elliotte Friedman a ajouté que la ligue étudiait présentement cette séquence. Pour sa part, Eric Engels a mentionné qu’il y avait d’autres séquences de ce match à l’étude présentement. On peut assumer que ce sont celles de Kotkaniemi et Couturier.

Le fait que ces informations par rapport à Gallagher circulent déjà est une méthode utilisée par le Tricolore pour augmenter les chances de suspension. C’est assez fréquent comme stratégie.

Ceci étant dit, ce qui est le plus important pour le Canadien, c’est la disponibilité de Brendan Gallagher pour le reste de la série. Après tout, Gallagher est plus important pour Montréal que NIskanen l’est pour Philadelphie. Pour le moment, on n’en sait pas trop, mais on peut imaginer que le petit attaquant va essayer de jouer avec une grille. Il reste à voir s’il a dû quitter la bulle pour se rendre à l’hôpital par contre.

Il jouait quand même déjà amoché depuis plusieurs matchs et le compteur a finalement débloqué mercredi soir avec son but. Ce serait dommage de le voir quitter alors qu’il vient probablement de jouer son meilleur match des séries.