Brendan Gallagher ne jouera plus contre les Flyers

Embed from Getty Images

Le verdict est tombé dans le cas de Brendan Gallagher et les rumeurs ont malheureusement été confirmées. L’attaquant du Canadien a subi une fracture de la mâchoire et il aura besoin d’une opération selon Renaud Lavoie.

Cela met certainement fin à sa série contre les Flyers et même si le Canadien trouvait une façon d’avancer à la prochaine ronde, ce serait surprenant qu’il puisse revenir au jeu trop rapidement.

On attend encore la suspension de Matt Niskanen, mais on peut imaginer que cette nouvelle n’aide pas ses chances de jouer le match #6. Ceci étant dit, les Flyers vont accepter cet échange 100% du temps.

C’est dommage pour le Tricolore puisque Brendan Gallagher est carrément fait pour le hockey de séries. C’est aussi un joueur qui est capable de pousser malgré des blessures, ce qu’il faisait déjà, mais quand on parle d’une opération nécessaire, c’est un autre niveau. Même s’il ne produisait pas énormément, son absence se fera sentir, tant au niveau offensif qu’émotif.

Il reste maintenant à voir qui prendra sa place dans l’alignement. Alex Belzile serait le candidat logique en ce qui concerne le 12e poste disponible puisqu’il vient de céder le sien à Charles Hudon, mais certains vont pousser pour Ryan Poehling. On peut au moins imaginer que Joel Armia sera le joueur du quatrième trio à monter dans l’alignement, lui qui a marqué deux fois dans le dernier match.