Brendan Gallagher essaie de revenir au jeu pour la Classique hivernale

Brendan Gallagher

Brendan Gallagher était de retour sur la glace lundi matin et Arpon Basu, qui travaille pour le site francophone de la LNH, a remarqué quelque chose d’intéressant par rapport à l’équipement de l’attaquant. Gallagher était l’un des joueurs du Tricolore qui portait des gants bleus, qui seront probablement utilisés lors de la Classique hivernale.

C’est un détail intrigant puisque le diagnostic initial de Gallagher indiquait qu’il allait devoir manquer ce match extérieur. La présence de ces gants lundi matin nous laisse croire qu’il n’a toujours pas mis une croix sur cet événement. Il faut faire attention lorsqu’on base une information sur des gants, mais c’est certainement un signe encourageant pour les fans du Tricolore.

Renaud Lavoie a tweeté que l’objectif de Gallagher était de revenir pour ce match, donc cette possibilité est bien présente même si Michel Therrien a préféré ne pas trop en dire par rapport à cette situation. C’est une excellente nouvelle pour le Canadien, qui a une attaque en panne depuis cette blessure.

Sans Gallagher, le Canadien ne marque que 2,3 buts par 60 minutes de jeu, ce qui est bon pour la 20e place de la LNH. Avant la blessure de Gallagher, le Canadien était au sommet de la ligue avec 3,5 buts par 60 minutes, donc la différence est évidente. D’autres facteurs entrent en jeu, mais l’absence du petit attaquant joue certainement un rôle dans cette baisse incroyable et un retour au jeu plus rapide que prévu aiderait assurément la troupe de Michel Therrien.