Brendan Gallagher a franchi le plateau des 30 buts pour la 1re fois

Embed from Getty Images

Brendan Gallagher a mené son équipe à la victoire lundi soir dernier au Centre Bell. L’attaquant de 25 ans a inscrit deux buts durant la rencontre et les Canadiens ont vaincu les Red Wings par le pointage de 4 à 2.

Gally a atteint le plateau des 30 buts dans la Ligue nationale de hockey pour la première fois de sa carrière. Cependant, sa récolte de buts ne vaut pas beaucoup pour lui puisque la saison du CH prendra fin le 7 avril prochain. Il aurait préféré que les Canadiens prennent part aux séries éliminatoires au détriment de sa production offensive.

De plus, Brendan Gallagher – tout comme son père Ian (présent au Centre Bell lundi) – n’est pas très à l’aise de discuter de la marque qu’il a réussi à franchir.

30 vis et 30 buts pour Gallagher

Le numéro 11 des Canadiens est parvenu à marquer 30 buts alors qu’il a 30 vis dans la main gauche. Voilà une simple coïncidence, mais il n’en demeure pas moins que c’est un bel accomplissement au niveau personnel pour Gallagher.

Ce qui est dommage, c’est que le contexte dans lequel Gallagher a réussi sa meilleure récolte de buts dans le circuit Bettman n’est pas propice.

Avec la non-participation aux séries des hommes de Claude Julien, l’exploit du fougueux joueur paraît moins réjouissant.

Brendan Gallagher atteint le plateau des 30 buts

Via Guillaume Lefrançois (La Presse)