Brandon Prust, le justicier? // P.K. Subban, candidat pour le Norris?

Certains l’appellent l’«homme fort» des Canadiens et d’autres l’«agitateur», mais pourquoi pas le nommer le «justicier»? Comme l’a indiqué Stéphane Laporte dans son article publié dans La Presse, celui-ci a mentionné que Prust est un justicier. M. Laporte a écrit ceci à propos du numéro 8 du CH : «Il n’est pas un agresseur disjoncté comme les Cooke de ce monde. C’est un défenseur. Je sais qu’il joue à l’avant. Défenseur dans le sens Batman du terme. Il corrige les méchants. Les brutes qui s’en prennent au petit Desharnais ou au little Gallagher le retrouvent sur leur chemin.»

Tout au long de son texte, le chroniqueur journalistique a encensé le copain de Maripier Morin. Avec ces 9 points en 25 matchs, Prust ne fracasse pas de record, mais il permet quand même à son équipe de marquer des buts et, également, il protège énormément ses coéquipiers tels que David Desharnais et Brendan Gallagher, eux, qui ont un petit gabarit.

Aussi, M. Laporte souligne que Prust ne fuit pas les partisans du club montréalais. Effectivement, l’attaquant du Tricolore va à la rencontre des fans des Canadiens. Il signe des autographes et prend des photos avec eux. Un exemple pour prouver cet aspect de Prust, c’est lors de son passage à l’émission animée par Guy A. Lepage, Tout le monde en parle, il y a deux semaines.

Bref, Prusty est une belle acquisition de la part des dirigeants des Canadiens au cours de la saison morte. Honnêtement, ce dernier est vraiment impliqué dans les matchs et il a vraiment le CH à coeur.

Subban : 18 pts en 20 matchs

L’un des défenseurs de la formation montréalais est à considérer pour le Norris, soit le trophée remis au meilleur défenseur de la LNH. Celui-ci est P.K. Subban! Le numéro 76 du Tricolore a récolté 18 points en 20 rencontres cette saison. Le quart-arrière des Canadiens pointe parmi les meilleurs chez les défenseurs de la Ligue nationale de hockey. Assurément, Subban fait actuellement partie des candidats pour le Norris. Le défenseur du CH pourrait succéder à Erik Karlsson, des Sénateurs d’Ottawa. Le Suédois avait été choisi pour ce trophée la saison dernière.

Info infirmerie

Présentement, trois joueurs des Canadiens sont sur le carreau : Rene Bourque (commotion cérébrale), Raphaël Diaz (commotion cérébrale) et Brandon Prust (épaule gauche). Ceux-ci ne peuvent pas jouer pour le moment en raison de leur blessure respectif. En ce qui concerne Prust, celui-ci sera probablement de retour d’ici trois ou quatre matchs. Pour Bourque et Diaz, Michel Therrien ne donne pas trop de détails. Mais le défenseur suisse pourrait sauter sur la glace dans les prochains jours. Par contre, l’entraîneur-chef du CH ne précipitera pas les retours de Bourque et Diaz, surtout que son équipe connaît du succès dans les temps qui courent.

Bien sûr, Petteri Nokelainen n’est toujours pas revenu au jeu lui aussi. Son état de santé est nébuleux. Celui-ci n’a pas disputé de match régulier depuis presque un an.