Bournival ne prend rien pour acquis

Canadiens
Michaël Bournival

Michaël Bournival, lui qui a joué 60 matchs dans l’uniforme des Canadiens de Montréal la saison dernière, ne garde pas en tête que sa place est déjà acquise pour la campagne 2014-2015. Même s’il n’a pas été invité au camp de développement – ce qui est un signe qu’il n’est plus vraiment une recrue pour le CH – le Québécois mentionne qu’il a quelques aspects à corriger, dont son entraînement en gymnase.

« Dans la Ligue nationale de hockey, ta place n’est jamais acquise. On recommence à zéro, car il y a toujours des nouveaux qui arrivent », a indiqué Bournival au journal Le Nouvelliste.

Notamment, le Shawiniganais a pris que deux semaines de repos, avant de retourner au gymnase du CAPS de l’UQTR en compagnie de Jean-François Brunelle, son entraîneur personnel.

J’ai l’impression que je peux encore gagner en vitesse, démontrer plus d’efficacité avec mon coup de patin, question de sauver de l’énergie.

Tout compte fait, Bournival devrait avoir un poste dans la formation du Tricolore dès le premier match de la prochaine saison, mais le principal intéressé refuse d’y croire pour le moment. Selon lui, de jeunes joueurs poussent fort pour percer l’alignement du CH.