Un bon indicateur que Victor Mete a gagné sa place à Montréal pour la saison

Canadiens
Embed from Getty Images

Victor Mete, âgé de seulement 19 ans, n’a toujours pas d’appartement à Montréal. Cela dit, celui qui joue en compagnie de Shea Weber à la ligne bleue devra – selon toute vraisemblance – se dénicher un appartement sous peu.

Le numéro 53 du Tricolore n’a récolté aucun point dans la Ligue nationale de hockey jusqu’à maintenant, mais il est tellement fiable défensivement et il joue sans nervosité sur la patinoire. C’est assez spécial de voir comment il se comporte depuis le début de la saison.

Malgré son différentiel de -2 (tous les joueurs du CH ont une fiche négative), Mete ne commet pratiquement pas de bévue pendant un match. Et que dire de son calme olympien? Il ressemble drôlement à Carey Price pour ce qui est de cet élément.

Face aux Maple Leafs de Toronto samedi soir, il a obtenu un lancer, en plus de bloquer six tirs. Mete a aussi eu un temps de glace de 22 min 26 s.

Après la défaite du club montréalais, l’entraîneur-chef Claude Julien a eu de bons mots pour Victor Mete.

« Il joue bien. Je ne peux pas me tenir ici et vous faire des promesses, mais il n’y a aucune raison de le retourner (dans les rangs juniors). »

— Claude Julien

Il s’agit d’un vote de confiance de la part du pilote du Tricolore à l’endroit de l’ancien joueur des Knights de London.

Le scénario de voir Victor Mete quitter les Canadiens après neuf parties n’est pas vraiment envisageable avec les performances qu’il a eues. Après Shea Weber, l’athlète de 19 ans est le meilleur arrière de la Sainte-Flanelle depuis le commencement du calendrier régulier.