Blessure à Lars Eller // Fracture, perte de dents, commotion cérébrale, mais alerte!

Canadiens
lars eller - blessure - credit: canadiens
lars eller - blessure - credit: canadiens

Voici ce qu’on rapporte dans le dossier de la blessure de Lars Eller:

Lars Eller a été frappé par Eric Gryba. Le défenseur des Senators est de format 6-pieds-4, 222 livres. Le joueur du Canadien a perdu connaissance au moment de l’impact. Est-ce que c’était un coup direct, vicieux, clean à la tête ? Gros débat. Son visage a frappé la glace. Sa visière l’a coupé. Il pissait le sang sur la glace. Il a quitté en civière.

Commentaire de François Gagnon qu’on comprend moyennement:  son protecteur buccal s’est retrouvé dans le fond de sa gorge. Après vérifications auprès du CH, ce n’est pas le protecteur buccal qui donnait du fil à retordre aux soigneurs et médecins.

Lars Eller s’est fracturé le nez en plus de perdre des dents. On parle aussi de fracture au visage. Il souffre d’une commotion cérébrale. Il a ensuite pris l’ambulance pour se rendre au Montreal General Hospital. Il jasait avec les médecins tout en étant alerte et conscient. Pendant ce temps, un journaliste de TVA Sports a croisé Marc Bergevin en sanglot dans les corridors du Centre Bell. Lars Eller a passé la nuit sous observation à l’hôpital.

Gary Bettman était au Centre Bell pour le match. Le défenseur des Senators Eric Gryba a un entretien téléphonique vendredi midi avec le comité de discipline. Il serait étonnant que le joueur des Sens soit suspendu. Gabriel Dumont devrait remplacer Lars Eller pour les prochains matchs. Le plus important: on espère de notre coeur que Lars Eller récupère aussi vite que Max Pacioretty.