Bilan de saison de Marc Bergevin | Tout est possible, mais il y a encore du travail à faire

marc bergevin - offer sheet - credit: 25stanley
marc-bergevin-580x9001

Marc Bergevin est satisfait de la saison que son équipe a connue en 2013-2014. Le directeur général des Canadiens est conscient que « se rendre en finale de l’Est, c’est excellent. »

Par contre, il aurait préféré que le parcours du CH se prolonge. « J’aurais aimé que ça continue », a noté Bergevin.

Au sujet de Thomas Vanek, le manitou du Tricolore n’a pas beaucoup commenté. « J’ai mon opinion sur Vanek, mais je n’en parlerai pas. Dans l’ensemble, Vanek nous a aidés à nous rendre en séries. »

Pour ce qui est de Peter Budaj, Bergevin n’a pas mis en doute son travail. « [Il] est l’un des meilleurs gardiens [substituts] de la LNH. »

Place à l’amélioration

Le DG du CH est fier de la performance de son club, mais l’élimination face aux Rangers est une défaite amère pour lui. C’est un homme qui aime beaucoup gagner, mais il déteste encore plus perdre.

Ce que Bergevin veut perfectionner davantage, c’est son noyau de jeunes joueurs. « Il faut aller de l’avant avec le développement de nos jeunes. Nous ne sommes pas une équipe mature encore. »

Par ailleurs, il n’a pas voulu confirmer les rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours voulant que Michel Therrien signe une prolongation de contrat.

« Je peux vous garantir que Michel sera de retour la saison prochaine, surprise », a dit Bergevin, à la blague.

Concernant son gardien numéro un, Carey Price, Bergevin était évidemment déçu de perdre les services de celui-ci pour la série contre les Blueshirts.

Il n’en demeure pas moins qu’il est bien heureux de compter sur lui dans son équipe. « Carey, je suis très fier de l’avoir à Montréal. »