Ben Scrivens part pour la KHL

Le Dinamo Minsk a confirmé, ce lundi matin, que Ben Scrivens continuera sa carrière avec le club Biélorusse, en KHL. Le contrat serait d’une durée d’une saison.

Le gardien de 29 ans a été échangé par les Oilers d’Edmonton au Canadien de Montréal, contre l’attaquant Zack Kassian, en décembre dernier. Il a joué 15 matchs avec le Tricolore, affichant un dossier de 5 victoires et 8 défaites, une moyenne de buts alloués de 3,08, ainsi qu’une efficacité de 0,906.

Le gardien de 6 pieds 2 pouces a joué pour les Leafs, les Kings, les Oilers et le Canadien durant sa carrière, affichant un dossier de 46-64-17, et une moyenne de buts encaissés de 2,92. Il a également évolué dans la AHL, avec les Marlies, les Condors, et les IceCaps.

Scrivens aura eu de bons moments dans sa carrière, notamment à Los Angeles durant la campagne 2013-2014, lorsqu’il a pris le contrôle du filet des Kings à la place de Quick, blessé à ce moment-là. Le cerbère de 192 livres avait obtenu, à l’époque, une fiche de 7-5-4, une moyenne de buts encaissés de 1,97, et une efficacité de ,931. Il a également connu de bonnes séquences avec la Sainte Flanelle, surtout durant le week-end du Superbowl, en février dernier, où il avait enchaîné trois victoires de suite.

Cependant, l’athlète n’aura jamais convaincu dans la LNH. C’est donc une bonne opportunité qui s’offre à lui, puisqu’il aura vraisemblablement la place de gardien partant avec la formation du Dinamo Minsk.