Ben Chiarot s’entend avec les Canadiens

Canadiens
Embed from Getty Images

Ben Chiarot a signé un contrat de trois saisons avec les Canadiens de Montréal. Ce pacte lui rapportera un salaire annuel moyen de 3,5 millions $.

Le défenseur gaucher a atteint un sommet personnel en carrière avec une récolte de 20 points, dont 15 passes, en 78 rencontres avec les Jets de Winnipeg en 2018-2019. Il a également conservé un différentiel de +6.

« Nous sommes heureux d’en être venus à une entente avec Ben Chiarot aujourd’hui. Un défenseur solide et très fiable, ce joueur comble un besoin pour notre équipe. Il s’agit d’un joueur qui peut obtenir beaucoup de temps de jeu et évoluer dans plusieurs situations. Je suis convaincu qu’il améliorera notre brigade défensive. »

– Marc Bergevin

Chiarot a engrangé 64 points (12 buts et 52 passes) en 305 matchs réguliers en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il a aussi grappillé trois aides en 24 parties en séries éliminatoires.

L’athlète de 28 ans est fiable défensivement. Cela dit, ce n’est pas un joueur qui produit beaucoup offensivement. Il s’agit – à première vue – d’une bonne signature de la part du Tricolore étant donné le salaire respectable que le CH lui a octroyé. Ben Chiarot sera intéressant à voir à la ligne bleue lors du camp des Canadiens.