Baptême de feu pour Jarred Tinordi dans la LNH demain

Le défenseur Jarred Tinordi fera ses débuts dans la Ligue nationale de hockey face aux Devils du New Jersey samedi soir. Rappelé par le Tricolore jeudi dernier, le joueur de 21 ans jouera en compagnie de Francis Bouillon à la ligne bleue du CH au Prudential Center. L’entraîneur-chef du club montréalais a confirmé que Tinordi disputera le match de demain soir.

En 55 matchs avec les Bulldogs de Hamilton, Tinordi a récolté 11 points (2 buts, 9 passes). Également, il a conservé un différentiel de -7 et a décoché 59 tirs au but.

Par ailleurs, en lien avec la prolongation de contrat de quatre saisons paraphée par David Desharnais, le directeur général des Canadiens de Montréal a répondu aux questions des journalistes après l’entraînement.

«On veut bâtir avec des bonnes personnes et David c’est une maudite bonne personne», a indiqué Michel Therrien sur le pacte de David Desharnais.

L’attaquant Petteri Nokelainen a été cédé aux Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine (LAH). Celui-ci n’a pas été réclamé au ballottage.

Le Finlandais jouera donc un premier match dans l’uniforme des Bulldogs, vendredi soir, contre les IceCaps de St. John. Il formera un trio avec Louis Leblanc et de Mike Blunden. L’attaquant de 27 ans disputera sa première rencontre depuis le 31 mars 2012.

Trios :

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Ryder-Plekanec-Gionta
Galchenyuk-Eller Dumont
Armstrong-White-Moen

Duos défensifs :

Tinordi-Bouillon
Gorges-Subban
Emelin-Markov