Aucune date de retour pour Brière, mais il a patiné avec ses coéquipiers // Affrontement Subban – Karlsson

Canadiens
daniel-briere-golf-14-600x800

À quelques heures de leur match contre les Sénateurs d’Ottawa, les joueurs du Canadien se sont entraînés au Centre Canadian Tire, à Kanata. C’était une pratique optionnelle, donc quelques pions de l’échiquier de Michel Therrien n’ont pas sauté sur la patinoire. 16 joueurs au total se sont déliés les jambes sur la glace ontarienne. Du lot, Daniel Brière y était.

Ce dernier est toujours hors de l’alignement du Tricolore, mais le joueur de 36 ans va beaucoup mieux. Déjà, le fait qu’il ait pris part à l’entraînement des siens est un grand pas vers l’avant.

Le principal intéressé a évidemment hâte d’être de retour dans la formation du CH, mais il sera encore plusieurs jours sur le carreau. «C’est difficile d’être patient», a dit Brière.

«Je ne suis pas inquiet, a-t-il fait savoir ce midi. Je suis déjà passé par là, je sais un peu ce qu’il faut faire. Je sais ce qui se passe. On avait pris les bons moyens pour régler ça la saison passée (à Philadelphie), et on va le faire encore une fois cette fois-ci», a mentionné l’attaquant du Canadien.

Citation : La Presse

***

Une 1re  depuis l’incident Eller – Gryba

Lars Eller sera en uniforme face à Eric Gryba pour la première fois depuis la fameuse scène que plusieurs ont qualifié de tragique lors des séries éliminatoires l’an dernier.

Le Danois ne s’en fait pas malgré l’impact de la blessure qu’il a subi lors de cette mise en échec.

«Je n’ai aucune amertume par rapport à ce qui s’est passé, a confié Eller. Cette histoire-là est derrière moi, nous sommes passés à autre chose.»

***

Infographie Subban vs Karlsson

Merci à SwissHabs pour l’infographie.

***

Émission de télé de Gallagher

L’attaquant du Canadien Brendan Gallagher a indiqué dans une vidéo de la LNH quelle était son émission de télévision «coupable» favorite. Gally a répondu The Bachelor et il l’assume. D’ailleurs, quelques autres joueurs du circuit Bettman ont eux aussi mentionné leur plaisir «coupable» télévisuel.

***

Shopping pour Prust et Morin

Le couple Brandon Prust – Maripier Morin est allé magasiner mercredi dernier à la «Boutique Duo».

Prust - Morin

Crédit photo : Boutique Duo