Aucun changement à la pratique du CH // L’avenir prometteur de Jesperi Kotkaniemi

Embed from Getty Images

Les Canadiens sont présentement à trois points d’une place en séries éliminatoires. Les Blue Jackets sont la deuxième équipe repêchée  dans l’Association de l’Est avec un total de 84 points.

L’espoir est mince, mais il est encore là.

Visiblement, Claude Julien fera confiance aux mêmes joueurs qu’au moment du dernier match pour la partie face aux Flyers, mardi, à Philadelphie.

L’alignement du club montréalais est demeuré intact durant la séance d’entraînement, lundi matin, à Brossard. Nicolas Deslauriers, Charles Hudon, Matthew Peca et Dale Weise étaient les attaquants en trop tandis que Mike Reilly était le septième défenseur.

Le sentiment d’urgence est à son maximum chez le CH. Avec dix matchs à jouer au calendrier régulier, les Canadiens ont très peu de marge de manœuvre pour décrocher une place en séries.

Par ailleurs, même s’il connaît une baisse de régime depuis un certain temps, Jesperi Kotkaniemi a reçu de bons mots quant à son avenir à Montréal de la part de l’entraîneur-chef du CH, Claude Julien, suite à la pratique.

« Il sera un grand joueur ici. »

– Claude Julien

L’attaquant finlandais a récolté 32 points, dont 21 mentions d’aide, jusqu’à maintenant en 70 rencontres cette saison. Kotkaniemi affiche un différentiel de +3 et a purgé 24 minutes de pénalité.

À l’entraînement des Canadiens

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Shaw
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Thompson – Weal
Weise, Hudon, Peca, Deslauriers (en trop)

Mete – Weber
Kulak – Petry
Benn – Folin
Reilly (en trop)

Price
Niemi
Lindgren

***

Voici la semaine des Canadiens :

MTL @ PHI mardi 19 h
NYI @ MTL jeudi 19 h 30
BUF @ MTL samedi 19 h
MTL @ CAR dimanche 19 h

Évidemment, ce ne sera pas facile pour les joueurs du CH au cours des prochains jours. S’ils veulent garder leurs minces chances (18,9 %) de participer aux séries éliminatoires, les hommes de Claude Julien devront empocher plusieurs victoires.