Atteint par un bâton, Max Pacioretty retraite au vestiaire

Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Les Canadiens ont poursuivi leur préparation en vue de leur confrontation de première ronde face aux Rangers de New York. Ils ont peaufiné leur jeu afin d’être prêts à accueillir les Blueshirts au Centre Bell mercredi soir.

Durant la séance d’entraînement, Alex Galchenyuk se retrouvait encore à la gauche de Steve Ott et Andreas Martinsen sur le quatrième trio du Tricolore.

Le capitaine Max Pacioretty a quitté la surface glacée hâtivement puisqu’il a reçu un coup de bâton au visage de la part de Michael McCarron. Il a donc retraité vers le vestiaire des siens.

Claude Julien a donné un peu d’information au sujet du numéro 67 après la pratique.

« Nous sommes optimistes qu’il sera correct pour demain. »

Pacioretty n’est pas revenu avec ses coéquipiers. Son état sera réévalué mercredi.

Cela dit, McCarron pense qu’il y a plus de peur que de mal dans le cas de Pacioretty. Par contre, il se sentait mal d’avoir atteint son acolyte.

Tout indique que la blessure de Pacioretty n’est pas trop sérieuse.

Alors qu’il brillait par son absence la veille, Brandon Davidson était de retour sur la patinoire avec ses coéquipiers. Lundi, il avait raté la pratique en raison d’un virus.

Les débuts de Byron en séries

Ce sera intéressant de voir la manière que Paul Byron se comportera lors du premier match de la série entre les Canadiens et les Rangers. Celui-ci n’a jamais pris part aux séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.

Cette saison, l’athlète de 27 ans a marqué 22 buts et a amassé 21 passes pour un total de 43 points en 81 rencontres. Il a également terminé avec un différentiel de +21, soit la meilleur fiche +/- de son équipe.

L’alignement des Canadiens

Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
King-Shaw-Lehkonen
Galchenyuk-Ott-Martinsen
Flynn-Mitchell-McCarron en trop

Markov-Weber
Benn-Petry
Beaulieu-Nesterov
Davidson en trop
Emelin blessé au bas du corps (ratera le 1er match)

Carey Price
Al Montoya