Artturi Lehkonen et son nouveau numéro

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Après deux journées de repos, les Canadiens étaient de retour au Complexe sportif Bell de Brossard. Mikhail Sergachev et Artturi Lehkonen ont déjà reçu un vote de confiance de la part de la formation montréalaise.

Lehkonen a d’ailleurs changé son numéro pour entamer la campagne avec le grand club. Il portait le numéro 62 sur son chandail à l’entraînement. Il arborait le 46 au cours des dernières semaines. Le Finlandais avait le 62 avec Frölunda, donc voilà la raison probable de son choix. Le jeune attaquant sera le troisième porte-couleurs de l’histoire du Tricolore (Frédéric St-Denis et Duncan Milroy) à porter ce numéro.

Brian Flynn a pris part à un entraînement complet, dimanche matin, avec ses coéquipiers. Ce dernier s’était blessé au cou à Québec. Le joueur du CH devrait être disponible pour jouer cette semaine.

Concernant Jeff Petry, Renaud Lavoie a fait savoir qu’il ne s’attendait pas à ce que Petry rate beaucoup d’activités, mais le défenseur des Canadiens ne serait pas prêt pour la première semaine de la saison.

Paul Byron, affaibli par une pneumonie, était de retour à la pratique des siens. Il était à l’aile droite sur le quatrième trio.

Les troupiers de Michel Therrien entameront leur saison 2016-2017, jeudi soir, face aux Sabres de Buffalo.

Les trios et les duos à l’entraînement

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Lehkonen-Plekanec-Radulov
Carr-Desharnais-Shaw
Danault-Mitchell-Byron
Andrighetto-McCarron-Flynn (en trop)

Beaulieu-Weber
Emelin-Sergachev
Markov-Pateryn
Redmond (en trop)