Le Canadien confirme le contrat de Lehkonen

AJOUT : Le Canadien a confirmé le contrat de recrue de 3 ans d’Artturi Lehkonen dimanche après-midi.

Si l’on se fie au journaliste suédois Tomas Ros, le Canadien aurait signé l’espoir finlandais, Artturi Lehkonen, à son contrat de recrue. Lehkonen évoluait en Suède cette saison. D’ailleurs, il a battu un record de la SHL en obtenant 19 points en séries cette année. Il n’a toutefois pas été sélectionné pour représenter son pays au championnat mondial qui se déroule présentement.

Le choix de 2e ronde de 2013 en a impressionné plusieurs lors de son parcours en séries et c’est probablement ce qui lui a valu ce contrat. Par contre, comme cette entente n’a pas encore été officialisée, on ne sait pas si le club lui permettra de retourner en Suède s’il ne fait pas l’équipe immédiatement. C’est le genre d’entente qui peut survenir quand un club de la LNH tente d’attirer un joueur européen dont la place dans l’alignement n’est pas assurée.

Lehkonen est un ailier droit de 5 pieds 11 pouces et 176 livres. S’il est capable d’ajouter de la masse, il pourrait être un bon joueur dans la LNH. Il aura certainement une chance de se démarquer à Montréal où la profondeur sur les ailes est pratiquement inexistante.