Artturi Lehkonen restera-t-il en Amérique du Nord?

Artturi Lehkonen a fait écarquiller les yeux de plusieurs amateurs et spécialistes vendredi dernier durant une rencontre préparatoire avec le HC Frölunda.

Le joueur appartenant aux Canadiens de Montréal a été spectaculaire en réalisant une épatante feinte pour surprendre ses rivaux. Cette séquence lui a permis d’obtenir un tir de punition.

Le journaliste Henrik Leman a noté sur le site expressen.se que Lehkonen ne sera pas en sol suédois pendant une longue durée. Celui-ci pense que l’attaquant de 21 ans aura un poste au sein de l’alignement du Tricolore.

Le Finlandais participera au camp d’entraînement du CH dans quelques semaines et il voudra assurément étonner l’état-major des Canadiens.

Le choix de deuxième ronde de la Sainte-Flanelle en 2013 pourrait se tailler une place avec le grand club durant le camp. En tout cas, Lehkonen a les aptitudes requises pour recevoir cette promotion.

Le hockeyeur de 21 ans a amassé un total de 33 points (16 buts et 17 passes) en 49 matchs dans le maillot des Indians lors de la saison 2015-2016.