On s’approche de la formation de départ des Canadiens

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Avec la composition des trios à l’attaque et des duos à la ligne bleue, on a un aperçu de la formation partante des Canadiens de Montréal pour le début de la saison.

Alexander Radulov (virus) et Torrey Mitchell (blessé) étaient de retour sur la patinoire en compagnie de leurs coéquipiers tandis que Carey Price et Shea Weber brillaient encore par leur absence. C’était une journée d’examens médicaux pour ces deux champions de la Coupe du monde de hockey.

Les trois attaquants qui semblent être en danger pour le moment à l’attaque sont Sven Andrighetto, Michael McCarron et Brian Flynn. Ceux-ci formaient le cinquième trio du CH pendant l’entraînement matinal lundi.

Du côté de la brigade défensive, ce sont Mark Barberio et Mikhail Sergachev qui semblaient être en trop. D’autant plus que Shea Weber n’était même pas parmi les duos. Tout indique que pour l’instant Mark Barberio et Zach Redmond batailleront pour le poste de 7e défenseur.

Quant aux gardiens, Al Montoya et Mike Condon sont toujours en lutte pour être le gardien substitut des Canadiens. Le vétéran de 31 ans, acquis au cours de l’été, semble avoir une longueur d’avance, mais tant que Condon sera avec le CH, tout est possible.

L’état-major a réglé une partie du dossier en cédant Charlie Lindgren aux IceCaps de St. John’s, mais il y a encore une décision à prendre.

Comme Michel Therrien l’avait indiqué, le club montréalais devrait avoir un alignement quasi complet, mardi soir, au Centre Vidéotron. Les Canadiens recevront les Bruins de Boston à 19 h.

Les trios et les duos à l’entraînement

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Lehkonen-Plekanec-Radulov
Carr-Desharnais-Shaw
Danault-Mitchell-Byron
Andrighetto-McCarron-Flynn

Markov-Emelin
Beaulieu-Pateryn
Petry-Redmond
Sergachev-Barberio

Montoya
Condon

  • Absents durant l’entraînement, Carey Price sera le gardien numéro un et Shea Weber devrait évoluer à droite de Jeff Petry au début de la saison.